Community manager Sarrebourg

Faisons parler de vous !

Vous voulez être présent dans le quotidien de vos cibles ?

Les réseaux sociaux ont pris une place grandissante dans la vie de la majeure partie des Français. Ces plateformes, devenues de réels médias, leur permettent de suivre leurs proches, mais aussi des personnalités et des marques. Grâce à elles, développez une relation de proximité et interagissez directement avec vos clients. Sans oublier que vous pouvez aussi les utiliser pour améliorer votre e-réputation !

56% des Français ont aujourd’hui au moins un compte sur un réseau social, 22 millions d’entre eux utilisent Facebook au quotidien, 16 millions ont un profil LinkedIn et 70% des utilisateurs d’Instagram en France s’y connectent tous les jours. Les réseaux sociaux représentent un moyen de faire entendre votre voix comme aucun autre.

En publiant régulièrement des contenus de qualité qui intéressent vos cibles, vous prenez part à leur quotidien, développez une relation de proximité et consolidez votre image de marque. Leurs commentaires peuvent vous aider à adapter votre offre à la demande grâce à des éclairages consommateurs.

Un autre aspect du poids des réseaux sociaux est que les contenus créés par leurs utilisateurs peuvent présenter un avantage comme un risque pour la réputation d’une entreprise. Le fait d’être présent sur des médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram vous permet de répondre en temps réel aux potentielles attaques et de garder le contrôle de votre e-réputation.

Diplômée en Community Management, je vous propose une gamme de services pour gérer et animer vos comptes sur les réseaux sociaux avec des contenus pertinents ainsi que veiller à votre e-réputation.

Mes services

Stratégie Social Media

Pour qu’elle soit efficace, je conçois votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux en plusieurs étapes :

  • Audit de votre présence actuelle sur les médias sociaux
  • Analyse des comptes et pages de votre concurrence
  • Définition de vos objectifs
  • Choix des réseaux sociaux adaptés
  • Élaboration d’un plan d’action
  • Conception d’une ligne éditoriale adaptée aux particularités de chaque réseau
  • Mise en place d’indicateurs (KPI) pour effectuer le suivi des actions
  • Compte-rendus réguliers des performances de vos réseaux (reporting)

Community management

J’anime les différents réseaux où vous êtes présents (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Vidéo, Snapchat, Pinterest, …) :

  • Création ou optimisation de vos pages
  • Calendrier de publication personnalisé
  • Création de contenus, textes et visuels, pour vos publications
  • Modération en fonction d’une charte préétablie en concertation avec vous

En fonction du nombre de réseaux sociaux et des options retenus, je vous propose plusieurs types de forfaits.

E-réputation

Je prends soin de votre e-réputation en :

  • Actualisant vos informations sur les annuaires et sites d’avis en ligne, comme Google My Business
  • Faisant la modération des avis des internautes sur ces plateformes
  • Élaborant un plan de communication de crise adapté à vos problématiques et risques

Veille

Je veille à votre e-réputation et surveille votre concurrence. Soyez au courant de ce qui se dit de vous et de la manière dont vos concurrents se mettent en avant !

community manager sarrebourg

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Pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins et faire parler de vous sur les réseaux sociaux, contactez-moi !

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