stratégie de communication digitale Sarrebourg

Soyez présents sur le web !

Ne passez pas à côté de nouvelles opportunités ! Permettons à vos clients et futurs clients de vous trouver sur le web. Grâce à une stratégie de communication digitale bien pensée, vous toucherez vos cibles pour remplir vos objectifs.

Pour être efficace, la communication en ligne ne s’improvise pas. J’adapte les bonnes pratiques à vos besoins et à vos contraintes pour vous faire connaître, mettre en valeur vos produits, créer des liens avec vos futurs clients et fidéliser ceux qui le sont déjà.

Avec mon approche globale, je vous aide à élaborer une stratégie adaptée à vos besoins. Je peux ensuite la déployer moi-même via votre site web et son référencement, vos réseaux sociaux comme à travers tous vos supports grâce à des textes et des visuels de qualité. Une interlocutrice unique c’est un gain de temps et d’argent pour développer votre activité.

Une bonne communication est régulière. Elle est basée sur un contenu de qualité qui met en avant vos forces et vos particularités. Elle s’adapte au langage, aux intérêts et aux habitudes de vos cibles pour leur fournir de la valeur.

J’élabore cette stratégie en différentes étapes, pour qu’elle soit la plus pertinente possible.

  • Audit

  • Benchmark

  • Plan d'action

  • Suivi

Mes services

1. Audit de l’existant

Je réalise un audit de votre présence en ligne. Je prends en compte :

  • vos différents canaux de communication (site web, newsletter, réseaux sociaux, …)
  • ce que l’on dit de vous (presse, avis consommateurs, …)

Cet audit me permet d’établir les axes prioritaires à développer et les corrections à apporter, parfois urgentes. Il donne également un point de référence pour mesurer l’efficacité des actions menées par la suite.

3. Plan de communication digitale

J’élabore votre plan de communication digitale. Il comprend :

  • Les canaux à utiliser (site web, réseaux sociaux, newsletter, …)
  • Les moyens à y associer (financiers et humains)
  • Une ligne éditoriale globale à décliner pour l’adapter à chaque support
  • Une charte graphique (si vous n’en possédez pas déjà)
  • Un plan d’action
  • Une stratégie de veille pour ne rien louper
  • Des indicateurs de performance (KPI) pour pouvoir effectuer le suivi des actions mises en place

Je tiens compte de votre contexte et de vos besoins. Vous serez ceux qui validerez ces recommandations.

2. Analyse de la concurrence

Je fais un benchmark de vos principaux concurrents. J’analyse leur manière de communiquer sur leurs différents canaux et ce que l’on dit d’eux.

Je dégage des bonnes pratiques et des éléments à éviter de mes observations pour nourrir votre propre stratégie de communication. L’idée est de s’inspirer de ce qui fonctionne tout en se démarquant.

4. Suivi et reporting

Sur la base des indicateurs de performance (KPI) déterminés en amont, j’effectue le suivi de vos actions. Je vous présente des rapports réguliers pour que vous soyez toujours au fait de l’efficacité de votre communication.

En partant des données récoltées, je vous propose des actions correctives. En effet, les pratiques évoluent et la communication peut toujours être améliorée : il n’y a pas de recette miracle. Construire une bonne image à même d’attirer de nouveaux clients est un travail qui s’inscrit dans la durée.

Vous voulez booster votre présence sur le web ?

J’élabore votre stratégie de webmarketing et de communication digitale afin de faire du web un véritable levier pour atteindre vos objectifs. Contactez-moi pour me parler de vos besoins et mettons en place un plan d’action !

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